DESCRIPTION DE LA

MISSION

Mission 1

Mission 2

• Apprendre aux étudiants à soulager la souffrance humaine de manière efficace et sécuritaire pour les patients.

• Promouvoir un programme complet qui regroupe tous les aspects de l’Ostéopathie et enseigner une excellente méthodologie clinique.

• Développer des structures administratives, pédagogiques et académiques de niveau universitaire selon les critères internationaux.

• Faire reconnaître notre formation au niveau des universités au Québec et au Canada.

• Former des professeurs compétents.

• Assurer l’existence d’un comité permanent avec la responsabilité de maintenir la qualité des programmes et de l’enseignement

• Assurer un environnement et les ressources nécessaires aux étudiants pour qu’ils puissent réussir leurs études dans les meilleures conditions.

• Venir en aide aux plus démunis en utilisant une partie des profits à des fins humanitaires et pour des soins en clinique externe.

• Participer à la reconnaissance de la profession au Québec et au Canada.

• Promouvoir les valeurs du Collège.

DESCRIPTION DES

Objectif 1

• Permettre à chaque étudiant de développer ses propres talents et sa personnalité durant ses études.

• Transmettre la Tradition, promouvoir dans les cours le savoir-faire et le savoir-être.

• Améliorer sans cesse l’enseignement de niveau universitaire permettant une bonne intégration professionnelle des ostéopathes au Québec et au Canada.

• Partager les connaissances en créant des liens avec des organisations internationales d’Ostéopathie et en échangeant professeurs et étudiants.

• Progresser dans la méthodologie clinique (le CEO est un Collège de pointe en ce domaine).

• Veiller à la sécurité du public.

• Promouvoir la recherche.

• Promouvoir le respect, l’éthique et la loyauté.

• Assurer un service d’aide personnalisée à nos étudiants dans le besoin.

• Offrir un soutien pour aider les étudiants, les enseignants et les anciens à pratiquer selon la Tradition et à faire progresser l’Ostéopathie.