CONDITIONS

D'ADMISSION

Programme d’études en Ostéopathie

Bienvenue au Collège

Nous sommes heureux de vous faire profiter de nos 15 ans d’expérience et de la qualité de nos enseignants, assistants et superviseurs cliniques. Notre formation est une des meilleures dans le monde. Nos programmes respectent essentiellement les standards de qualité des benchmarks définis par l’Organisation mondiale de la santé et le World Osteopathic Health Organisation ce qui nous place comme la meilleure école au Québec. Le CEO offre de nombreuses possibilités pour étudier dans les meilleures conditions avec des locaux permanents, une administration toujours disponible et une aide personnalisée pour garantir votre réussite. Vous pourrez profiter de la clinique externe, de la librairie et de la vidéothèque.

Cette section ainsi que la suivante sur les programmes vous informeront sur le déroulement de vos études. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec madame Chantale Lacroix, coordonnatrice à l'admission des étudiants du Collège d'Études Ostéopathiques.

Critères d'admission pour l'admissibilité au temps partiel de notre campus.

• Img CondÊtre titulaires d'un diplôme universitaire de premier cycle en médecine, physiothérapie, ergothérapie, thérapie du sport, sciences infirmières, chiropractie, donne directement accès au programme d'études en Ostéopathie.

• Les titulaires d'un DEC en réadaptation physique, en sciences infirmières et en acupuncture (O.A.Q) sont admissibles au programme d'études en Ostéopathie à condition de suivre la formation complémentaire en sciences de base de la santé. Il en est de même pour les diplômes universitaires en kinésiologie ainsi qu'en enseignement de l'éducation physique et à la santé.

• Selon leurs antécédents, certains étudiants admissibles, selon les critères ci-haut mentionnés, devront suivre quelques cours comme l'embryologie, la neurologie, la biomécanique, l'anatomie fonctionnelle, etc. afin d'atteindre le niveau nécessaire de connaissances pour compléter leur formation.

• Les étudiants admissibles en formation complémentaire doivent avoir complété 210 heures avant d'intégrer la première année du programme d'études.